CAPTURER SON EXPÉRIENCE

Nous avons tous des moments uniques, des instants vécus qui ne se reproduiront sûrement jamais. Des expériences, des visages et des voix que nous voudrions conserver à vie.

POUR LA TRANSMETTRE

Autant de savoirs, d'expériences, de voyages et d'aventures que l’on souhaiterait garder intacts comme dans une capsule temporelle que l'on pourrait transmettre à l'infini, à n'importe qui.

FIDÈLEMENT À LA RÉALITÉ

En combinant deux technologies: la stéréoscopie et la prise de son binaurale, l'immersion atteint son apogée.
Vous pouvez alors téléporter l’autre dans votre expérience personnelle.

ET BIG BOY SYSTEMS FÛT...

C’est en quête d’un format plus immersif et réaliste que ceux existants qu’est né Big Boy Systems et sa caméra Third-I 

 

C’est en 2010, pendant ses études d’Ingénieur du Son à l’Institut des Arts de Diffusion à Louvain-la-Neuve (Belgique), que Samuel imagine le concept d’une caméra embarquée qui enregistre un son spatialisé en binaural et copie la vision humaine en stéréoscopie. 

Pour vérifier la faisabilité de ce concept de captation, il étudie en profondeur la méthode binaurale et la capture en 3D stéréoscopique. 

L'équipe Big Boy Systems à ses débuts
Anais Caroff présente Big Boy Systems

C’est en 2014 que, suite à ses recherches, Samuel crée le premier prototype de caméra immersive baptisé Third-I. 

Les résultats et l’intensité immersive du contenu filmé par son prototype génèrent beaucoup d’intérêt dans différentes communautés où il présente sa technologie. 

Samuel décide ensuite en août 2015 de constituer avec Anaïs une SPRL afin de pouvoir déposer un brevet pour Third-I et en faire un usage commercial.

Grâce à Third-I, vous pouvez maintenant vivre, (faire) revivre et partager n’importe quelle expérience!

Notre équipe

Samuel Meirlaen, CTO Big Boy Systems

Samuel Meirlaen

CO-FONDATEUR

Une tête pleine d’idées, de l’or dans les mains. Samuel a toujours été un créateur curieux de tout. Pendant ses études d’ingénieur du Son à l’IAD, il découvre l’immersion sonore par l’enregistrement binaural et cherche à l’appliquer à l’image 3D. 
Third-I est né après plusieurs prototypes. La sensation d’immersion des vidéos filmées est tellement puissante que Samuel décide de déposer un brevet et de créer Big Boy Systems avec ses associés pour offrir cette caméra au monde entier.

Anais Caroff, CEO Big Boy Systems

Anaïs Caroff

CO-FONDATRICE

Après une formation en gestion de production audiovisuelle et spectacles, elle a travaillé en tant qu’assistante de direction dans une société de négoces de droits audiovisuels. Elle est depuis 2011, co-directrice de holdings financières et de sociétés immobilières. En 2014, elle rencontre Samuel à l’autre bout du globe et découvre le projet Third-I. Elle fonde Big Boy Systems en 2015 avec Samuel.